POTLATCH
Un mardi sur deux à 21h.

Potlatch : mot qui veut dire « action de donner », désigne diverses cérémonies ostentatoires et dispendieuses donnant lieu à des festivités, à des déclarations publiques, ainsi qu'à des distributions et à des destructions de biens, observées surtout au cours de la seconde moitié du XIXe siècle parmi les populations de pêcheurs-chasseurs-collecteurs des côtes du Pacifique. Mais c’est aussi une rivière de 90 kilomètres de long de l’Idaho qu’aucun d’entre-nous n’a encore visité.
Potlatch veut se situer à la croisée d’un groupe affinitaire qui s’est trouvé et n’en finit plus encore de se trouver à travers différentes élaborations politiques que nous partageons , histoires révolutionnaires, expériences des communes, recherches d’inventions de nouvelles formes de vie, récits de voyages, prises de parties dans les conflits urbains, ennui de la métropole, etc.…
Chaque émission cherchera à faire une mise au point sur des thématiques qui importent à l'équipe de Potlatch en explorant les diverses possibilités d’accéder à ces questions et de ses les raconter. La politique révolutionnaire qui veut trouver un écho dans ces émissions est multiple dans ses apparitions, manifestations, mouvements sociaux, questions anticarcérales, féminismes, sexualités, histoire des avant-gardes, musiques folles, cinéma et théâtre politique, insurrections… ; cette même politique est aussi claire et unique dans sa pensée : inventer et bâtir le lieu d’une vie politique qui réduira à néant toute possibilité au pouvoir occidental de se croire et de s’affirmer comme désirable.
Nous n’entendrons pas, dans Potlatch, les sons cléricaux des rats libéraux de ce monde, pas de liturgies des psys et de leurs assistants, pas de messes des nouveaux moralistes de l’ordre à venir.
En attendant la fermeture des Eglises, les émissions radiophoniques de potlatch enverront sans cesse des signaux de fumée qui indiqueront le prochain grand incendie.
Simplement, Potlatch

Ernest, Jacques, Minouche et Yann

Leur Facebook: https://www.facebook.com/potlatchfm/

Leur Blog: https://radiopotlatch.noblogs.org/

Podcasts: http://podcasts.lacdo.org/Potlatch/